Wallers
210 cm. Noir. Four. Frigo. WK17-1-face.jpg

Vous aimeriez changer de cuisine et opter pour une cuisine en noir et bois pour apporter du caractère et du cachet à votre maison ou appartement ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce style de cuisine ? Dans cet article, nous vous proposons de vous en dire davantage sur cette nouvelle tendance en matière de cuisine et nous expliquerons les différents avantages d’une cuisine en noir et bois.

La cuisine noir et bois : la tendance 2022

Vous aimeriez connaître les dernières tendances 2022 dans le domaine de la cuisine ? Ne cherchez pas plus loin : la cuisine noire et bois est le nouveau « must have » cette année ! En effet, la cuisine noire et bois reflète le chic, l’élégance, la sobriété et un fort caractère. Elle peut même donner l’impression d’être dans un loft ou dans une cuisine d’architecte.

Le noir et le bois, c’est le nouveau duo incontournable pour votre future cuisine.

Mais quels sont les avantages de cette cuisine ? Nous allons tout vous expliquer dans la suite de cet article !

Les avantages de la cuisine noir et bois : entre modernité et authenticité

Vous aimeriez en savoir plus sur les avantages d’une cuisine noire et bois ? Vous rêvez d’une cuisine de ce style chez vous pour être à la pointe des tendances actuelles en matière de cuisine ? Nous vous présentons ici les avantages d’une telle cuisine :

  1. Vous aurez le choix du matériau : bois foncé, bois brut, bois blond… C’est vous qui choisissez le style de votre cuisine en fonction de vos envies.
  2. Le bois offre un caractère chaleureux et puissant à votre cuisine.
  3. Le bois donne un côté authentique à la cuisine.
  4. Ce style de cuisine apporte une véritable touche de modernité dans votre appartement. Avec cette cuisine, vous êtes dans la tendance du moment !
  5. Elle est intemporelle.
  6. Elle est chic.
  7. La cuisine noire et bois peut vous séduire par son élégance.
  8. Différents types de configurations existent : placards noirs, plan de travail en bois, meuble haut en bois, îlot central noir... Tout est possible avec ce style de cuisine tendance et moderne.
  9. Vous pourrez la décorer facilement.

Vous souhaitez acheter une nouvelle cuisine en ligne ? Besoin d’acheter une cuisine de qualité chez un cuisiniste de confiance ? Découvrez nos cuisines en ligne et prenez contact avec nous pour passer commande.

Contactez Wallers, le spécialiste de la cuisine, pour commander votre cuisine en ligne et pour en savoir plus sur la cuisine en noir et en bois

Vous aimeriez prendre contact avec nous pour en savoir plus sur les cuisines en noir et bois ? Vous souhaitez acheter une cuisine moderne et actuelle sur notre boutique en ligne ?

Chez Wallers, nous sommes des experts de la cuisine moderne. Nous pourrons ainsi vous offrir de précieux conseils et de nombreuses informations au sujet des cuisines noires et bois mais aussi concernant nos cuisines prêtes-à-l ’emploi et faciles à poser.

Pourquoi choisir une cuisine noire et bois ?

La cuisine noire et bois est une tendance que vous pourrez retrouver dans de nombreux restaurants et intérieurs. Si cette tendance séduit de plus en plus, c’est parce que le bois et la couleur noire créés un contraste profond qui donne beaucoup de style à une cuisine. Le noir est une couleur moderne et profonde qui se marie parfaitement bien avec l'aspect rustique du bois lui plus authentique et naturel. Une cuisine noire et bois sera parfaitement pour des petits espaces (appartement, petite cuisine ...).

Le noir une couleur qui a de plus en plus la côte dans nos cuisines

Longtemps délaissé pour son côté trop sombre, le noir a désormais la côte dans l’univers de la décoration. En effet, que ce soit du noir brillant ou du noir mat, le noir est une couleur qui tranche, c'est une couleur audacieuse et affirmée qui donne beaucoup de caractère à une pièce comme une cuisine. Le noir offre un style très différent d'une cuisine blanche, mais qui saura s'adapter à tous les styles d'intérieurs, car c'est une couleur qui se marie avec presque tout ! Pour le choix de la vaisselle, de l'électroménager, des accessoires de cuisine ou des plantes vertes, vous pourrez facilement vous amuser avec une cuisine noire !

Le bois un matériel intemporel et chaleureux

Le bois est quant à lui le matériau de prédilection des cuisines rustiques et authentiques. Il apporte chaleur et authenticité à n'importe quel type de cuisine. Le bois donne un aspect plus doux à une cuisine, de plus il est très facile à travailler et permet donc de créer des meubles ou des éléments décoratifs qui s'intègrent parfaitement dans votre cuisine.

Vous l'aurez compris ces 2 matériaux se marient parfaitement et sont parfaitement complémentaire, alors vous aussi dites oui à la cuisine noire et bois !

Comment entretenir une cuisine noire et bois ?

Une cuisine est le cœur de votre maison, c'est l’endroit où vous vous retrouvez chaque jour pour cuisiner et partager votre temps avec vos proches. C'est un lieu qui vit au rythme de vos repas et donc qui se salit ! Alors si vous aussi vous vous demandez comment entretenir une cuisine noire et bois, voici quelques conseils utiles.

Nettoyez sa cuisine régulièrement

Le seul moyen d’entretenir votre cuisine est de la nettoyer régulièrement. Évitez de laisser les aliments se déposer pendant trop longtemps sur le plan de travail, car cela risque de former des taches. Essuyez immédiatement les résidus et les traces de gras dès qu’elle se dépose sur votre table ou votre plan de travail. Il faut également nettoyer les poêles et les casseroles à l’aide d’un chiffon doux, propre et sec.

Comment nettoyer les éléments en bois de votre cuisine ?

Un avantage de la cuisine en bois est que vous n’avez pas besoin de produits chimiques pour nettoyer votre cuisine, de l'huile de lin suffit à redonner un coup d'éclat à tous vos éléments en bois ! Facile non ?

Le noir une couleur qui ne se tâche pas facilement !

Bien moins salissant que le blanc, le noir est une couleur où les tâches ne se voient pas trop ! Mais ce n'est pas une raison pour négliger votre cuisine. Pensez à passer régulièrement un coup de chiffon avec un peu de liquide vaisselle sur les meubles de votre cuisine ou les plaques cuissons, pour garder une cuisine propre en toute circonstance ! Pour les salissures plus tenaces, vous pouvez vous tourner vers le vinaigre blanc, c'est bio et redoutablement efficace !

Vous pourriez aussi aimer :

Succombez à la cuisine blanche et bois !

Vous souhaitez une cuisine conviviale et contemporaine grâce à l’association du blanc et du bois ?

Cuisine industrielle

Nous vous proposons de découvrir la cuisine industrielle. Vous allez également pouvoir bénéficier de conseils pour aménager une cuisine de ce type : couleurs, carrelage, meubles, matériaux...