Combien de temps pour refaire une cuisine ?

Combien de temps pour refaire une cuisine ? Vous souhaitez refaire votre cuisine, mais vous ne voulez pas vous investir des mois dans des travaux de rénovation ? Pas de panique aujourd’hui on vous explique tous les choses à savoir pour rénover au mieux votre cuisine ! C’est parti ! :

Pourquoi refaire sa cuisine ?

La cuisine est l’un des endroits les plus importants de la maison. En effet, c’est un lieu de vie incontournable où se réunit chaque jour toute la famille. Il est donc important que ce lieu reste agréable à vivre et en bon état au quotidien. Toutefois, avec le temps, l’usure et les changements de goûts, il est parfois nécessaire de prendre les devants et de refaire sa cuisine ! Mais alors combien de temps il faut pour refaire une cuisine ? Eh bien cela va dépendre des types de trouver que vous souhaitez entreprendre !

Quels types de rénovation faire pour sa cuisine ?

1 – Petits travaux mineurs

Si votre cuisine est en bon état, mais que vous souhaitez simplement lui donner un petit coup de neuf, pas la peine de s’impliquer de gros travaux ! Parfois un simple coup de peinture sur un mur, ou changer les poignets de ses meubles par des éléments plus modernes permet de donner un coup de jeune à votre cuisine. Vous pouvez aussi choisir une nouvelle déco, en optant pour de la vaisselle ou des appareils de cuisine plus moderne ou d’une certaine couleur. Bref il y a beaucoup de possibilités, et parfois ces petits changements peuvent se faire en moins d’une journée !

2 – Rénovation partielle

Vous êtes lassé de votre cuisine, mais l’espace et la majorité des structures existantes vous conviennent ? Une rénovation partielle pourra suffire ! Vous pouvez par exemple remplacer vos meubles de cuisine, changer le sol de votre cuisine et même vous offrir un nouveau plan de travail facile à poser ! Ajoutez à cela un petit coup de peinture et vous aurez une nouvelle cuisine flambante neuve. Facile non ? Pour ce type de travaux, ils font compter environ un mois de planification et environ une semaine de chantier selon le travail à réaliser.

3 – Rénovation totale

Votre cuisine n’est plus du tout au gout du jour, vous souhaitez complètement modifier cet espace de vie et même abattre un mur pour agrandir votre cuisine ? Dans ce cas, une rénovation totale sera nécessaire, vous devrez faire appel à des artisans, des professionnels du bâtiment et même à un architecte pour réaliser ce type de projet. Ces travaux vous permettront de revoir votre cuisine de A à Z selon vos gouts et vos besoins du moment. Peinture, agencement, choix du mobilier de cuisine, du sol, des matériaux, cloison, électricité … tout est à refaire ! Pour une rénovation totale, il faudra compter au moins un mois pour planifier les travaux, et jusqu’à 1 à deux mois pour la réalisation des travaux !

Refaites très facilement votre cuisine avec Wallers !

Vous souhaitez refaire votre cuisine, mais vous n’avez ni le temps ni l’argent pour réaliser de gros travaux ? Pas de panique, achetez votre nouvelle cuisine sur Wallers ! Livrées en 5 jours, nos cuisines modernes et faciles à monter seront parfaites pour rénover votre cuisine en un clin d’œil !

Voir plus d'articles :

Comment organiser et aménager une petite cuisine

Comment organiser et aménager une petite cuisine afin d’optimiser l’espace

Aménager une cuisine ouverte

Conseils pour organiser et décorer votre cuisine ouverte, mais aussi pour agrandir l’espace