Wallers
2 x 240 cm V2-B (1).jpg

Vous avez besoin d’une cuisine fonctionnelle ? Vous souhaitez un espace avant tout convivial ? Vous ne savez pas quel type d’implantation de cuisine choisir ?

Faisons le point ensemble sur les différentes implantations de cuisines et sur leurs avantages et leurs inconvénients !

L’implantation d’une cuisine en I (en ligne)

L’implantation d’une cuisine en I s'adaptera parfaitement aux petits espaces mais également à une cuisine couloir. Il s’agit d’une cuisine longue et étroite.

Ce type de plan est idéal pour les cuisines ouvertes ou pour les petites espaces. Facile à aménager, tout est à portée de main !

Attention : dans ce type de plan, le triangle d’activité n’est pas respecté.

L’implantation d’une cuisine en parallèle

Ce type de plan est adapté pour les cuisine fermées (entre 10 à 15 m2) et équipées de 2 murs aménageables en face à face, avec une porte et une fenêtre aux extrémités.

Dans ce cas-là, le triangle d’activité est respecté et les déplacements sont limités ! Tous les rangements sont optimisés et la surface de plan de travail est plus grande.

Il n’existe aucun inconvénient notable !

L’implantation d’une cuisine en U

L’implantation d’une cuisine en U est adaptée pour les cuisines ouvertes sur une autre pièce. Les avantages sont les mêmes que la cuisine en parallèle.

En revanche, avec une implantation U, l’inconvénient majeur est l’aménagement des angles avec des meubles adaptés.

L’implantation d’une cuisine en L

C’est l’implantation de cuisine la plus courante ! Elle est parfaitement adaptée aux cuisines de taille moyenne et grande.

Dans ce cas de figure, le triangle d’activité est tout à fait respecté et les déplacements sont limités comme dans l’implantation en parallèle. Tout est accessible facilement et le plan de travail est grand.

Aucun inconvénient majeur n’est à noter dans cette situation.

L’implantation d’une cuisine avec îlot

Si vous avez une cuisine spacieuse, n’hésitez plus et optez pour l’îlot central ! Il s’agit d’un véritable élément fonctionnel et design dans une cuisine.

Grâce à l’îlot, vous allez pouvoir augmenter la surface de place de travail et obtenir plus de rangements.

Ce cas de figure est totalement ergonomique.

L’implantation d’une cuisine en G

Cette implantation convient aux cuisines ouvertes : cela ressemble à une cuisine en U avec un retour bar ou un prolongement du plan de travail.

La cuisine en G, comme l’îlot, est conviviale car elle offre une ouverture sur le séjour.

Attention : investissez dans une hotte performante pour éviter les odeurs désagréables.

Prenez contact avec l’entreprise Wallers pour commander une cuisine sur notre boutique en ligne et pour en savoir plus sur les différentes implantations de cuisine

Chez Wallers, entreprise spécialisée dans les cuisines tendances depuis de nombreuses années, nous sommes à votre écoute et à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et pour vous présenter nos différentes cuisines livrables très rapidement et très facile à monter..

Ces articles peuvent vous intéresser

Cuisine en L

Conseils pour installer et personnaliser votre cuisine d’angle

Aménager une cuisine d'angle

Nos meilleurs conseils pour aménager une cuisine d’angle