Wallers
détails plaque.jpg

Vous souhaitez rénover votre cuisine ? Vous aimeriez des conseils pour poser un plan de travail en bois stratifié ?

Chez Wallers, spécialiste de la cuisine, nous nous faisons un plaisir de vous présenter le plan de travail en bois stratifié.

Qu’est-ce que le bois stratifié ?

Le bois stratifié est un assemblage de différentes strates composées de feuilles successives de kraft liées entre elles grâce à une résine thermodurcissable adaptée. Cette superposition de couches est ensuite recouverte d’un film protégé par une autre résine très résistante. On retrouve le bois stratifié sous différentes couleurs et différents motifs.

Pourquoi choisir le bois stratifié pour son plan de travail ?

Un plan de travail en bois stratifié peut être plus ou moins épais. L’avantage du bois stratifié est qu’il peut se décliner en une infinité de formats, de longueurs et de largeurs. En outre, le bois stratifié est très facile à utiliser et esthétique.

Par ailleurs, ce type de bois est utilisé dans de nombreux domaines de décoration ou de construction : que ce soit pour des parquets stratifiés, des revêtements au sol, des habillages de murs mais aussi des plans de travail pour des cuisines !

Le bois stratifié est généralement très résistant et solide. Il est également facile de le peindre ou de le vernir pour lui donner un nouveau look par exemple. Le stratifié se façonne comme le bois et il est très aisé de l’entretenir et de le nettoyer.

Enfin, le stratifié peut être découpé sur-mesure et être arrondi pour les angles de votre cuisine. Autrement dit, il s’adapte parfaitement au plan de travail de votre cuisine ! Grâce à des jointures très discrètes, il donne l’idée d’un plan de travail parfaitement continu. Il offre ainsi à votre plan de travail une plus grande surface !

Le seul petit bémol est que le stratifié ne permet malheureusement pas la pose d’un évier que par recouvrement…

Quelques conseils pour entretenir un plan de travail en bois

Comme nous l’avons vu précédemment, il est très important que le bois soit huilé ou vernis avant de le poser. Le plan de travail en bois s’entretien généralement avec de l’huile de lin pour le chêne et le hêtre, ou à l’amande douce pour le bambou notamment.

Lorsque vous faites tomber du liquide sur votre plan de travail par inadvertance, il faut immédiatement le nettoyer sinon le bois va absorber la tâche !

Notre équipe Wallers, spécialisée dans les cuisines de grande qualité, est là pour vous fournir davantage de conseils et astuces.

Prenez contact avec nous pour en savoir plus sur la pose d’un plan de travail en bois stratifié et pour bénéficier de conseils sur-mesure

Besoin d’en savoir plus sur la pose d’un plan de travail en bois stratifié ?

Wallers se tient à votre entière disposition pour vous présenter ses différentes cuisines de qualité et pour vous offrir des conseils personnalisés en fonction de votre demande.

Retrouvez également nos conseils pour mettre en place votre plan de travail :

https://wallers.com/fr-FR/blog/comment-poser-plan-de-travail
https://wallers.com/fr-FR/blog/Distance-entre-plan-de-travail-et-meuble-haut
https://wallers.com/fr-FR/blog/hauteur-plan-de-travail-cuisine

Sachez qu’avec Wallers, vous pouvez commander votre cuisine en quelques clics, la recevoir en 5 jours chez vous et la monter très facilement en 5 heures seulement ! Que demander de plus ?
Voir nos articles

Succombez à la cuisine blanche et bois !

Vous souhaitez une cuisine conviviale et contemporaine grâce à l’association du blanc et du bois ?

Comment nettoyer une plaque vitrocéramique

Conseils pour entretenir votre plaque vitrocéramique